Vivre à Montréal

Montréal, ville jeune et dynamique de la province de Québec est située à 30 minutes seulement de la frontière canado-américaine. La métropole offre un environnement multiculturel stimulant particulièrement pour les francophones et les anglophones. Bien que Montréal soit une ville à prédominance francophone, la région métropolitaine est composée de nombreux quartiers anglophones et bilingues. Deuxième plus grande ville du pays, Montréal est l’une des plus importantes villes du Canada tant au point de vue artistique, culturel qu’architectural. À titre de capitale culturelle canadienne, Montréal compte quelque 250 théâtres, de multiples troupes de danse et accueille plus de 90 festivals annuels.

Montréal est une métropole où le prix des loyers et des maisons est relativement abordable. Son système de transport en commun efficace et son réseau de pistes cyclables pour les amateurs de vélo permettent de se déplacer sans problèmes.

En 2017, au QS World University Rankings, la ville s’est classée au 1er rang des villes universitaires à travers le monde.