UNSI de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Montreal Children's HospitalLe nouvel Hôpital de Montréal pour enfants au Glen, a une capacité d’accueil de 52 lits et donne des soins ultra spécialisés aux mères et à leurs bébés. Les chambres privées assurent à chaque nouveau-né un environnement tranquille et sécurisant qui réduit aussi la propagation des infections. Cette unité offre aussi des aménagements spéciaux pour les jumeaux et leurs parents.

Notre UNSI est principalement dédiée au soin des patients souffrant de cardiopathies congénitales et autres malformations complexes, de complications liées à une naissance prématurée incluant entérocolite nécrosante néonatale, ductus arteriosus, dysplasie broncho-pulmonaire, détresse respiratoire sévère avec hypertension pulmonaire, asphyxie néonatale et de nombreuses autres pathologies. Nous comptons de nombreux spécialistes pédiatriques et chirurgicaux qui peuvent répondre rapidement lorsque des nouveau-nés sont diagnostiqués avec ces conditions.

L’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI) de l’Hôpital de Montréal pour enfants est dotée de technologies de pointe autant pour les procédures ventilatoires invasives (ventilation avec jet et oscillateur à haute fréquence, ventilation à volume garanti et NAVA) que pour les procédures non invasives (bulle CPAP, NIPPV, HFNC, NIV-NAVA), l’hypothermie thérapeutique, l’hémodyalise, la dyalise péritonéale et la chirurgie.

Le succès du département est dû au travail acharné de nos néonatalogistes, pédiatres, infirmières praticiennes et cliniciennes, inhalothérapeutes, pharmaciens, nutritionnistes, travailleurs sociaux et ergothérapeutes qui se dévouent tous pour créer un environnement sans stress afin de permettre aux nouveau-nés de se rétablir.