Pour en savoir plus sur la vie à Montréal!

Cliquez ici pour en savoir plus...

Pour en savoir plus sur les stages de notre programme de bourses!

Cliquez ici pour en savoir plus...

Contactez-nous maintenant pour toute question!

Cliquez ici pour contactez-nous...

our en savoir plus sur la procédure d’application!

Cliquez ici pour en savoir plus...

La période de formation à McGill est de 2 ans incluant 26 stages. La majorité des stages importants se font à l’unité néonatale de soins intensifs (UNSI) de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de l’Hôpital général juif. Un autre stage important a été ajouté en 2016, le stage de Soins en cours de transport. D’autres stages optionnels incluent la Médecine materno-fœtale et le Suivi des nouveau-nés. En outre, les candidats doivent choisir un domaine d’intérêt, un mentor de recherche et compléter des travaux de recherche dans ledit domaine.
Pour plus d’information sur les stages individuels, veuillez consulter la description des stages qui suit.

86Lits
18Néonatalogistes
700Transports annuels
130Nourrissons de moins de 28 semaines annuellement

UNSI de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants au Glen, a une capacité d’accueil de 52 lits et donne des soins ultra spécialisés aux mères et à leurs bébés. Les chambres privées assurent à chaque nouveau-né un environnement tranquille et sécurisant qui réduit aussi la propagation des infections. Cette unité offre aussi des aménagements spéciaux pour les jumeaux et leurs parents.

Pour en savoir plus...

UNSI de l’Hôpital général juif

Depuis plusieurs années, l’Hôpital général juif est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal, où les conditions de travail sont exceptionnelles. Les fellows, résidentes, résidents, étudiantes et étudiants bénéficient d’un environnement agréable ainsi que du soutien solide d’une équipe multidisciplinaire constituée d’infirmières compétentes, d’inhalothérapeutes, de pharmaciens, de nutritionnistes, de travailleurs sociaux, d’ergothérapeutes et de néonatalogistes.

Pour en savoir plus...